Droit du travail

Le cabinet AHF AVOCATS a depuis toujours une activité orientée vers le Droit du travail et les relations employeurs salariés, domaine dans lequel le cabinet a acquis depuis plus de vingt ans, une compétence approfondie.

Dans ce cadre, nous intervenons aussi bien pour les salariés que pour les employeurs, au profit parmi ceux ci, d’entreprises qui vont de l’artisan employant un unique salarié jusqu’au groupe de plus de 1000 salariés, avec cependant une majorité de PME.

Nous intervenons aussi bien pour les salariés que pour les employeurs.

Nous assistons dans ce domaine, nos clients, employeurs ou salariés, bien sur en matière de rupture du contrat de travail (licenciement, prise d’acte, résiliation judiciaire, rupture conventionnelle , transactions…) , mais aussi sur tous les aspects de la vie du contrat de travail, qu’il s’agisse de l’embauche, avec la rédaction de contrats de travail, ou des incidents de celui ci ( modification du contrat, inaptitude, sanctions disciplinaires... ) , ainsi que sur les problèmes collectifs ( conventions et accords collectifs, règlement intérieur, représentants du personnel... )

Nous pouvons intervenir à vos côtés, d’abord pour vous conseiller, rédiger les actes nécessaires, négocier les éventuels accords, vous assister, et vous représenter devant les juridictions du travail.

Nos conseils

Le port du masque en entreprise avant et après le 1er septembre 2020

Le 17 AOUT dernier, une chaine de télévision titrait : « le port du masque : la grande confusion ».

Lire la suite

L'employeur et le droit de retrait face au covid 19

Exercer ou non le droit de retrait ? : La question est aujourd’hui à l’ordre du jour. Face à cette situation, quelle attitude adopter pour les employeurs ?

Lire la suite

L'ordonnance portant mesures d'urgence en matière de congés payés, de durée de travail et de jours de repos face au covid 19

Les ordonnances prévues par la  loi du 23 MARS ont été signées le 25 et publiées le lendemain, notamment celle destinée à modifier temporairement certaines dispositions du Code du Travail. Va t ‘elle répondre aux attentes des entreprises?

Lire la suite

L'infection au covid 19 peut-elle être prise en charge au titre d'accident du travail ou de maladie professionnelle ?

Le nombre de contaminations par le COVID 19, dont une part importante est sans doute liée à l’activité professionnelle des victimes conduit à se demander si cette affection peut être prise en charge comme accident du travail ou maladie professionnelle.

Lire la suite

 

 

CDI ou CDD : le bon choix est-il celui que l'on croit ?


En tant qu'employeur, il est parfois difficile de savoir lequel du CDI ou du CDD est le plus adapté au besoin de l'entreprise. AHF Avocats vous explique les avantages et les inconvénients de chacun afin de faire un choix éclairé.

Lire la suite

 

Accompagner le licenciement

Le licenciement est un acte grave, aussi bien pour l'employeur qui le décide que pour le salarié qui le subit. Dans les deux cas, c'est une situation qui mérite l'attention pour la préparer dans les meilleures conditions.

Lire la suite

 

Rupture contrat d'apprentissage

Malgré des réformes successives, l’apprentissage est à la peine en France, et le chiffre souhaité des 500 000 apprentis n’a jamais été atteint. La loi du 5 SEPTEMBRE 2018 permet elle d’espérer une amélioration significative ?

Lire la suite

 

La faute inexcusable de l'employeur

La faute inexcusable est l’une des nombreuses variétés de fautes que connaît et utilise le droit français.

Lire la suite

Nous vous accompagnons pour

  • photo_droit_du_travail
  • Contrats de
    Travail

 

  • photo_negociation
  • Négociation

 

  • photo_sanction_disciplinaire
  • Sanctions
    disciplinaires

 

  • photo_licenciement
  • Licenciement

 

  • photo_rupture
  • Rupture

Je souhaite prendre contact

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.


Nous nous efforçons de répondre aux emails dans les 24 heures. Néanmoins, la réponse à votre question peut nécessiter un délai plus long.

Nous attirons votre attention sur le fait que cet email a pour objet une prise de contact et ne peut en aucun cas donner lieu à une consultation. Sur ce point, vous pouvez vous reporter à notre conseil : "la consultation d’avocat".

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies